1
2

Services proposés

a
VOTRE CHAMBRE

Les chambres sont toutes équipées des éléments de confort quotidien indispensables à votre bien-être et à votre sécurité. Elles possèdent toutes une climatisation, un téléphone, une télévision LCD et des sanitaires avec une douche.

Pour assurer l’efficacité du fonctionnement de la climatisation, il est nécessaire de maintenir porte et fenêtre fermées.

Vous  pouvez demander à être admis en chambre particulière à vos frais et selon nos disponibilités.

Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie de ces frais. Avant votre hospitalisation, renseignez-vous auprès de celle dont vous dépendez. A défaut, nos hôtesses d’accueil assureront au plus vite la demande de prise en charge auprès de votre mutuelle.

La disponibilité des chambres particulières est aléatoire (dépend de l’état de santé des patients présents  et de leurs propres demandes) et nous ne pouvons nous engager à vous en mettre une à disposition immédiatement après votre demande.

Le nettoyage des sols et des sanitaires de votre chambre est assuré par notre prestataire de service.

Repas
1

Les repas sont préparés dans nos locaux, par notre prestataire de service. Ils vous sont servis aux heures suivantes :
• Petit-déjeuner en chambre à partir de 8h00
• Déjeuner en salle de restauration à 12h10
• Dîner en salle de restauration à 18h30

Le service des repas en chambre est uniquement autorisé sur prescription médicale

Le projet médical de réadaptation prévoit que les repas soient pris collectivement en salle de restauration. 
Seuls les patients les plus fragiles et pour lesquels le médecin a établi une prescription prennent leur repas en chambre avec ou sans aide de l’équipe selon les cas.

A l’admission, le médecin évaluera avec vous vos besoins particuliers (régime etc.). Le diététicien viendra vous rencontrer pour compléter ce recueil (aversions etc.).
Les accompagnants désirant prendre un petit-déjeuner, repas et/ou une couchette sont invités à se munir de tickets auprès de notre Hôtesse d'Accueil.
 

Boissons et snacks
M

Plusieurs distributeurs automatiques sont accessibles au salon du 1er étage et devant la salle d’attente de la balnéothérapie : distributeur de bouteilles d’eau, de boissons, Machine à café, distributeur de salades, sandwichs etc.

Télévision
9

Toutes les chambres sont équipées d'une télévision. Pour en profiter, faites-en la demande auprès de nos hôtesses d’accueil. La télécommande sera à votre disposition en chambre. Après 22h00, le poste de télévision doit être utilisé en respectant le repos d'autrui.

Accès Internet
C

Vous pouvez faire appel à notre prestataire pour un accès internet par le WIFI – les tarifs et modes d’emploi sont disponibles dans le livret d’accueil.

Téléphone
t

Toutes les chambres sont équipées d’une ligne téléphonique.

Si vous souhaitez pouvoir passer des communications, vous devrez en faire la demande auprès de nos hôtesses d’accueil. Le coût du raccordement téléphonique et des communications sera à votre charge.

Journaux
u

Le «Midi Libre» est en vente à l’accueil.

Linge - Blanchisserie
m

Le linge hôtelier (draps) dont vous aurez besoin durant votre séjour est fourni par la clinique.

Prévoyez votre nécessaire de toilette et votre linge personnel. Le nettoyage du linge dans la chambre est interdit.

À votre demande, votre linge personnel (linge de corps, objets de toilette) peut être lavé au sein de l’établissement (tarif disponible à l'accueil).

Courrier
F

Vous pouvez recevoir votre courrier, qui doit être à votre nom et à l’adresse de la clinique. Le courrier est disponible à l’accueil. Pour les patients alités, le courrier est distribué en chambre par les professionnels.

Si vous souhaitez envoyer du courrier, vous pouvez le déposer à l’accueil de la clinique. La levée s’effectue le matin, du lundi au samedi vers 9h30.

Associations
J

Le club cœur et santé : spécialisé dans la prévention des accidents et la réadaptation cardiaque, il  propose à ses adhérents des activités physiques (séances de cardio training, d’aquabike) mais également un cadre pour informer, prévenir, accompagner et rassurer  les malades

AIR + R : Réseau de Santé des maladies respiratoires chroniques, intervient sur tout le parcours de prise en charge des patients atteints de maladie chronique à dominante respiratoire (BPCO, emphysème, asthme etc.) selon 3 grands principes : l’activité physique, l’éducation thérapeutique et le soutien psycho-social

VMEH : visite de malades en établissements hospitaliers. Ils interviennent auprès des patients à leur demande pour une présence, une écoute, un échange.

JALMAV (Jusqu’à la mort… accompagner la vie !) met à la disposition des malades et/ou leurs proches, des bénévoles formés à la présence et à l’écoute pour les accompagner au cours d’une phase critique de maladie ou d’un deuil.

HEYOKA : les clowns sont là pour apporter un moment d’évasion et de poésie, hors du temps, unis vers l’imaginaire, un moment de fantaisie et de plaisir, un moment de joie et de réconfort, et surtout un moment de rupture avec le quotidien. Ils interviennent auprès des malades consentants dans le strict respect de leurs fragilités et toujours avec bienveillance.

Beauté
r

Sur votre demande, une esthéticienne, une coiffeuse ou une pédicure peuvent être contactées.

Bibliothèque
A

Des livres sont à votre disposition, en libre accès au salon du 1er étage.

Interprètes
g

Certains membres du personnel maîtrisent plusieurs langues étrangères (anglais, espagnol, arabe etc.). En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher de notre personnel infirmier et/ou de notre Hôtesse d’Accueil.

Jeux
y

Des jeux sont accessibles dans le salon des patients, au 1er étage.